Quels sont les avantages d’un courtier ?

Q

Le courtier est un professionnel qui intervient comme un intermédiaire entre un client et un vendeur. Il suit son client dans les différentes étapes nécessaires à l’obtention d’un produit ou d’un service. Il est présent dans l’immobilier, dans le commerce, à la bourse, en assurance, etc. Les Français ont de plus en plus recours aux services des courtiers. Il y a donc forcément des avantages à prendre par ce professionnel de la négociation. Quelles sont donc les raisons pour lesquelles il faut faire appel à un courtier ?

Le courtier offre d’excellentes garanties

Professionnel, l’agent courtier connaît la loi et les différents rouages de son domaine. Il a également une très bonne connaissance du marché du crédit. Avec lui, il est beaucoup plus facile d’obtenir son crédit ou un bon contrat d’assurance.

Avant de présenter un dossier à un organisme financier ou à une compagnie, il s’assure qu’il est vraiment complet. Il sait exactement quels atouts du dossier il peut mettre en avant pour rapidement obtenir un crédit avec des conditions intéressantes.

Les courtiers ont aussi des relations spéciales et favorables avec les banques. Ils ont également une parfaite connaissance des différents produits bancaires. Ces multiples atouts leur permettent d’avoir une marge de manœuvre suffisante pour bien négocier un prêt.

Le courtier fait réaliser des économies de temps

Par son expertise, le courtier conseille et oriente ses clients. Grâce à ces nombreux conseils, il dispense le client des démarches nécessaires à l’obtention de son crédit. C’est lui qui gère la plupart des rendez-vous avec le banquier. Le client pourra alors librement vaquer à ses différentes occupations et avoir plus de temps dans son agenda.

Le courtier dispose d’excellentes qualités relationnelles et professionnelles. Il saura donc effectuer à la place du client les comparaisons entre différentes structures pour trouver celle dont l’offre est meilleure. Il évite donc au client d’avoir à beaucoup réfléchir. De façon plus précise, le courtier analyse la situation financière du client. Ensuite, il compare les différents taux de chaque banque pour trouver l’offre la plus pertinente.

Ces différentes démarches nécessitent forcément du temps et de l’expertise. Elles demandent de l’investigation et ne seraient donc pas aisées pour un actif.

Le courtier permet de réaliser des économies d’argent

Le gain d’argent qu’un courtier fait réaliser à ses clients est vraiment important. En effet, il propose des services entièrement gratuits. Cet expert-conseil est rémunéré sur la base d’une commission versée après l’obtention du crédit et qui représente généralement 1 % du montant emprunté. Ainsi, en dehors des mensualités à payer pour le prêt, le client n’a donc plus à se faire encore d’autres soucis financiers.

Le courtier dispose également d’un pouvoir de négociation intéressant. Par ses compétences professionnelles, il aide son client à obtenir des conditions intéressantes pour son prêt. Grâce à lui, il est possible d’accéder à des réductions notables pour le taux d’intérêt appliqué par la banque. Avec de telles conditions, l’emprunteur n’aura pas à payer des mensualités élevées.

Le courtier aide aussi son client à obtenir des réductions sur un produit d’assurance adossé au prêt. Il permet également d’avoir gratuitement certains services grâce à ses relations. Pour ne pas payer des indemnités sur un remboursement anticipé, il peut également intervenir.

Simulez votre prêt immobilier
Profitez des meilleurs taux sans engagement, résultat immédiat